Lassie
Hund utomhus

Comment prendre soin d'un chien souffrant de vomissements et de diarrhée

Si un chien vomit et/ou a la diarrhée, vous voulez naturellement l'aider à se sentir mieux. Beaucoup iraient chez le vétérinaire dans un tel cas. Mais ce n'est pas toujours nécessaire. Dans de nombreux cas, vous pouvez d'abord traiter votre chien à la maison. Dans cet article, vous découvrirez ce que vous pouvez faire pour votre chien !

Veuillez toutefois noter que ces conseils ne s'appliquent qu'aux chiens adultes en bonne santé générale. Il ne devrait pas y avoir de sang dans les selles ou les vomissements, et le chien devrait être capable de garder nourriture et eau. Si vous avez des doutes, vous devriez consulter un vétérinaire. Si votre chien a moins de 6 mois, vous pouvezici lire ce que vous pouvez faire.

Tout d'abord, vous devriez laisser l'estomac de votre chien se reposer en ne lui donnant pas de nourriture pendant 6 à 8 heures (ceci ne s'applique qu'aux chiens adultes et n'est pas envisageable pour les chiots).

Lorsque l'estomac de votre chien s'est rétabli, vous pouvez commencer à le nourrir avec une nourriture douce. La nourriture doit être douce car elle contient alors de l'eau, que le chien a perdue en cas de diarrhée et de vomissements. Ce type de nourriture pour vomissements et diarrhée est disponible dans le commerce. Faites ceci :

Si votre chien pèse moins de 10 kg, donnez-lui 1 cuillère à café de nourriture toutes les heures le premier jour. Si votre chien pèse plus de 10 kg, vous pouvez lui donner 1 cuillère à soupe pleine toutes les heures.

Après le premier jour, vous pouvez donner des portions plus grandes, mais il devrait toujours y en avoir 6 à 8 par jour. Continuez à donner à votre chien cette nourriture spéciale jusqu'à ce que son estomac soit en ordre pendant deux jours. Ensuite, vous pouvez progressivement revenir à la nourriture habituelle sur quelques jours. Si ce changement se produit trop rapidement ou si les portions ou les quantités d'eau sont trop grandes, cela peut à nouveau entraîner de la diarrhée et des vomissements.

Votre chien devrait toujours avoir la possibilité de boire de l'eau. Cependant, s'il ne garde pas l'eau en lui, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire.

Si votre chien souffre d'une maladie diarrhéique aiguë, vous pouvez lui administrer des compléments alimentaires (probiotiques) en même temps qu'un régime alimentaire léger. En général, on le donne deux fois par jour, conformément aux instructions sur l'emballage. Les additifs peuvent arrêter la diarrhée et, grâce aux bonnes bactéries, rétablir la flore intestinale du chien.

Our app for Android and iOS

Améliorez votre jeu de soins pour animaux : obtenez notre application GRATUITE maintenant !

Remplie de plus de 300 articles rédigés par des vétérinaires certifiés et des experts en animaux de compagnie, notre application est votre ressource incontournable pour des conseils personnalisés sur les soins à donner à votre chat ou votre chien. Plus vous en apprenez, plus votre ami à quatre pattes devient heureux et en bonne santé et plus vous gagnerez de points pour des réductions exclusives sur les produits Lassie. Le bien-être de votre animal est à portée de main ! 📲🐾
Appstore
Google Play

Plus d'articles